Le petit mois #1

Digne héritier de La petite semaine, Le petit mois se caractérise par sa périodicité identique : aléatoire. Les chatons que vous trouverez dans les vidéos suivantes ont sans doute déjà atteint un âge canonique, mais après tout, est-ce vraiment grave ? Voici un best of subjectif des internets de janvier 2016, histoire d’attaquer février du bon pied en pimpant un peu votre morose existence.

Faucon futé
Dans le futur, c’est-à-dire maintenant, des drones arpenteront les airs et alors, comment pourra-t-on vérifier qu’ils ne vont pas nous agresser à l’anthrax (ou au moins nous asperger avec des bombes à eau au pipi) ? Les Néerlandais ont pensé à tout : ils ont dressé des aigles, en toute simplicité. Attaque, Titi !

La technique, c’est fantastique
On a bien aimé cette appli de rue89Lyon, qui nous invite à lire ce qui se passe dans la tête de M. Wauquiez. L’occasion de découvrir les dessous de la parka rouge, mais aussi d’où elle provient. On aimerait la même pour comprendre les desseins secrets de notre rédac chef chef bien-aimé.
https://i2.wp.com/media.giphy.com/media/InEgmsG7PN6M0/giphy.gif?w=900&ssl=1

L’instant beauté
La politique, c’est bien beau, nous direz-vous (car vous nous parlez, seul face à votre écran dans le silence de votre antre mal chauffée à cause des prix de cette péripatéticienne d’Engie), mais ne serait-il pas plus plaisant d’avoir une chevelure de circonstance en ces temps de primaire US ?

Science
Pendant qu’on est là à se pâmer sur la micro-histoire politicienne locale, il s’en passe de belles dans l’espace.
Du coup, les fleurs se rebellent et tentent de reprendre le (ground) contrôle (to Major Tom).

Un peut de cul-ture
Rien que pour le nom de cette page, on ne pouvait que cautionner cette initiative qui vous invite à réviser vos classiques littéraires. Fais-moi mal, Johnny Johnny !
tumblr_nvqpilDIUe1t4p5hbo1_500

Gastro(nomie)
Inacceptable violence dans une galette des rois. Le FN gangrène même la pâtisserie.

Acouphènes
On aime bien cette page, on ne sait pas trop si c’est un troll géant ou un premier degré vindicatif mais on vous laisse juges. En tout cas, exterminer ou ressusciter, il faut choisir, et manifestement les voies du seigneur sont impénétrables.

Cinéma, cinéma
Allez viens, on va déconner un peu avec les titres de films, ça faisait longtemps

Cours toujours !
Les bonnes résolutions de l’année sont suivies assidûment par certains.
Mais de toute façon, courir c’est un sport de droite. La résistance s’organise.

Si tout cela vous a paru un peu dans le désordre, c’est parce que l’ordre du jour des réunions de Pichenettes n’a rien à envier à ceux du PS.

12654566_10153440902653590_2719227587074754970_n

 

Camarades, la lutte continue !

Laisser un commentaire