La petite semaine #2

La petite semaine, c’est comme les films, ça sort le mercredi !

Lu :

Tout les journaux ont annoncé le retour de Bertrand Cantat. Contrairement à Marianne, je ne me demande pas s’il peut revenir, mais plutôt si, après un duo avec Amadou et Mariam et une reprise moisie de Aucun Express, ce sera intéressant, l’avenir le dira.


Au niveau politique, le site 50 jours zoome chaque jour sur une affaire pendant les jours qui nous sépare du « pot de départ du nain de jardin ». C’est partisan mais instructif. En politique toujours, je vous conseille fortement l’article du Monde : Le président et moi (saison 2).

Au niveau politique locale, suite à la grève des éboueurs, je fais tourner ce tumblr : poubelles à Lyon. Aidez-les à atteindre les 100 tas de poubelles !

Vu : trois vidéos que j’ai aimé.

Un clip magnifique. Déjà, j’aime la musique de Lana Del Rey. Mais, en plus, maintenant qu’elle se tape Marilyn Manson (enfin, c’est les allemands qui le disent)… On aime ou aime pas Lana Del Rey, ce qui est sûr, c’est que ce clip est déjà plus réussi que celui de Madonna !

Un épisode de Bref : Y’a des gens qui m’énervent. Bon, comme on dit dans Le Grand Journal, la génération Y est en place, avec ses références et ses codes.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et enfin, Enora, dans l’émission Touche pas à mon poste, qui remet Jean-Luc Lahaye à sa place. Enfin, elle fait comme elle peut, vu que personne à l’air particulièrement choqué. Outre le côté déplacé de sa remarque sur l’âge, Jean-Luc Lahaye est donc un gros con macho, et visiblement, on a le droit à la télé.

Entendu : Un gros coup de coeur : Lambchop. Pile dans ce que j’aime. Par contre, moi qui pensais pouvoir enfin dire : « C’est tout nouveau et tu vas voir c’est génial », mon coup de coeur est un groupe qui a mon âge.

Et pour rester à la pointe de la mode, merci à l’homme « qui partage mon cassoulet » pour ça (et en plus, il m’emmène au concert) :

Bonne semaine à tous

P.S. : la photo d’illustration fête l’arrivée prochaine des pandas roux au Parc de la Tête d’or…

2 commentaires

  1. Putain t’as pas assumé avoir kiffé Patrick Bruel au ciné. Shame.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.