La petite semaine #17

L’euphorie de la rentrée est déjà passée. Tout le monde a la tête dans le guidon, prend conscience que oui, c’est septembre, que non, votre collègue Martine n’a pas changé, que oui, la ligne 13 est toujours merdique, que non, le réchauffement climatique n’a pas encore fait de Berk Plage les nouvelles Bahamas, que oui, les dossiers en retards ne se sont pas évaporés en août. Heureusement, malgré les retards, voici une petite semaine pour compenser (un peu).

h619C6987

Ne tirez pas trop sur la liesse

Les allemands ont réussi en quelques jours à faire passer l’ensemble de l’Europe pour un ramassis de gros fascistes. Vous me direz, c’est de bonne guerre. Comme en France on n’aime les boches mais que bon ils sont sacrément bien organisés alors on pourrait prendre exemple, le maire de Béziers a décidé de collaborer pleinement à l’image que l’Allemagne nous renvoie en se comportant de manière innommable. Pour vous dire, même Topito, qui n’est pas le site le plus réputé pour ses salves gauchisantes, s’est moqué du maintenant célèbre journal municipal de Béziers. Et avant il y avait eu cette affaire d’affiches… Sans déconner, vous avez encore des doutes sur leur vraie nature ?

Pendant ce temps-là, en Belgique, La Revue Nouvelle publie une série de portraits de réfugiés du camp installé devant l’Office des Étrangers à Bruxelles. Des récits de violence, d’arnaques, d’incompréhensions, d’envie de vivre. De quoi alimenter vos argumentaires face aux peurs irrationnelles de vos interlocuteurs. Et une chouette revue à suivre.

Rien à voir, ou presque :

Entracte musicale – [$ ping pichenette.org]

En Chine communiste, le ping pong est roi. Surtout depuis que Deng Xhiaoping est mort. Ping, il était là, pong il était plus là. Non en vrai j’ai honte de celle-là. Regardez la vidéo de ce concerto pour ping-pong au lieu de lire les conneries que je raconte.

Ivre, il lit les faits divers

Aux Etats-Unis, des nounous organisaient des combats d’enfants et appelaient ça l’activité « Fight Club ». Prochainement, les nounous qui organisaient une activité « Silence des agneaux » et une activité « Démineurs ». M’URICA.

Au Japon, maintenant qu’il y a des robots dans les rues, des gens bourrés peuvent se battre avec. La robotique nous ouvre tout un nouveau monde. Tiens, il y a quelques mois, après avoir parcouru des milliers de kilomètre au Canada sans encombre, HitchBOT s’était fait démembrer après avoir parcouru quelques kilomètres aux Etats-Unis. JAPAN ! M’URICA !

Espace Pub – Publicité pour une caméra HD

Ce qui est fascinant avec GoPro, c’est qu’ils n’ont même pas besoin de se faire de la pub. Les internautes et les médias en font pour eux. La preuve en (belles) images :

Bonus : une caméra embarquée sur une fusée-sonde (ce sont des fusées à trajectoire sub-orbitale) de la NASA. Laissez passer les professionnels, bordel !

La zone « Crazy cat lady » avec en star contributor MJ

OH MON DIEU DES CHATONS DES CHATONS. La vie vue des poils avec cat street view (oui, c’est japonais, pourquoi vous posez la question ?)

Bonus :

11990649_10154048229976494_375527524602121236_n

Super bonus: une analyse Google Trend qui compare les news de Justin Bieber, Lady Gaga, Miley Cyrus, Lil Wayne et un personnage équivalent: Jésus.

Prochainement sur Pichenettes, des études Google trend débiles, dès que j’aurais compris comment intégrer du javascript dans un post sans demander à Denis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.