La petite semaine #16

Comme c’est la rentrée et qu’on est en manque d’effectifs et de volontaires, que je fais office de rédac-chef plus ou moins auto-proclamé quoique plébiscité et que cette charge à Pichenettes a la particularité de cumuler toutes les responsabilités sans permettre de bénéficier du respect de l’autorité, je me colle à la rédaction de la Petite Semaine. Vous imaginez même pas comme je suis content.

MemeCenter_1441734884492_451

Economie(s)

Un simulateur de Angela Merkel : amusez-vous à générer des mesures d’austérité. Les propositions les plus loufoques sont parfois les plus réalistes… Des exemples ? L’Italie obligée de taxer Super Mario pour chaque pièce qu’il collecte. Varoufakis obligé de faire des spaggatos 48 fois ou au moins jusqu’à ce que Merkel soit contente.

La vie des hommes-sandwich dans ce documentaire de Nova sur ceux qui ont incarné Ronald Mc Donald, l’ami préféré des coultrophobes. L’occasion de rejouer à The Game, qui vous met aux commande d’une industrie du fast-food.

Féministes tant qu’il le faudra

Les gonzesses font rien qu’à râler, même quand en plus elles sont payée à faire des petits mickeys. Sous prétexte qu’elles sont moins payées que les mecs, que leurs bouquins sont catégorisés « par les gonzesses pour les gonzesses », ou encore que les éditeurs leur demandent de faire des trucs girly parce que c’est ça qui se vend, ma p’tite, z’irez me rechercher un café einh, elles ont pondu une charte pour changer les choses.

Un projet notamment initié par Jeanne Puchol, auteure du génial Judette Camion, qui paraissait dans (A suivre), non ça nous rajeunit pas, Julie Maroh qui a commis le maintenant très célèbre Le bleu est une couleur chaude et The Lisa Mandel herself.

Pendant ce temps-là, Patrick Le Lay (oui, il est vivant), fait remarquer que la toute fraîche débarquée Claire Chazal ne perturbait pas la ménagère. Coucou les années 50.

Espace Pub – le retour du Jedi

Une scène originale de Star Wars retrouvée par Damien Kiernozek sur Facebook.

11951829_944090458965610_8152258639842447931_n

Par ailleurs, Marion Montaigne vient faire pleurer les fans dans les chaumières en expliquant les sabres lasers (Merci Chloé !)

Mariages et trahisons

Nous découvrons avec stupeur que Nico, notre nouveau rédacteur, lit parismatch.fr. Nous avons honte pour lui, mais comme on est solidaires, vous allez aller jeter un œil aussi. C’est l’histoire d’un youtubeur bon chrétien qui fait son beurre sur la famille sacrée et se fait choper à être inscrit sur un site de rencontres…

Pendant ce temps-là, les supporters lyonnais se marient. Comme un derby ça se joue autant sur le terrain qu’en dehors du stade, des stéphanois se sont pointés à la noce pour fracasser le buffet. Manque de bol, ils se sont gourés d’adresse. Ce lien vous est offert par l’amicale Lyonnaise de la 42ème minute.

Espace Pub – Juste un doigt

En parlant de ça, au Brésil, le foot gagne des élections. Et forcément, les marques de bières sont présidentes. Itaipava (qui, soyons sérieux, est composée majoritairement de flotte) a financé un doigt qui fait radio pour écouter le championnat de São Paulo.

Le saviez-vous ?

Le code du travail, il parait que c’est gros, moche et illisible. A l’heure où c’est la gauche qui va détruire les 35 heures, ce que même la droite, dont c’est le motto depuis quinze ans, n’a même pas osé faire, on trouve quelques plaisantins qui viennent dire qu’on devrait le réécrire. On en serait presque d’accord quand on en connait quelques recoins, mais pas trop au vu de l’ambiance actuelle.

Vous vous posiez la question de pourquoi les boutons de passage piéton ne fonctionnent qu’une fois sur quinze ? Vous allez adorer découvrir qu’il y a des théories du complot pour l’expliquer.

Sinon, la science, c’est formidable. Vous le saviez, vous, qu’on a plein de neurone dans le ventre? En fait, la digestion, c’est tellement complexe (surtout quand vous avez bu plusieurs litres d’alcool et tenté de tapisser votre ventre de kebab) qu’il faut carrément un cerveau délocalisé pour la gérer. Un documentaire passionnant qui explique pourquoi il est nécessaire de disposer d’une tranche de viande crue dans son sac quand on se balade avec CW.

Espace pub – E=Chat+tartine²

C’est vieux, mais ça fait toujours rire. Bon c’est pour une boisson énergétique, einh, donc c’est caca. Mais c’est drôle.

Police du mignon

Vous voulez vos cheveux couleur Johnny ou couleur François Hollande ? Une idée de Clémentine Mélois

c15229_1Transformez votre main en Licorne. UNICORN POWAAAAH ! TASTE MY RAINBOW SWAG !

12530_2

Un gros chat dans un champ de fleurs. Quoi ? C’est poilu, c’est mignon, c’est un chat, cherchez pas.

dennisfast10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.