La petite semaine #14

hB3A04F48C’est lundi, t’as cramé toute la journée d’hier aux Buttes Chaumont, à la Tête d’Or ou à Etretat, tes coups de soleil te font suer et tu te demandes ce que tu fous devant un ordi au boulot en pleine canicule ? La petite semaine est là pour toi !

Lu

On savait déjà que certains responsables politiques avaient des goûts musicaux surprenants (on se souvient du booty shake de Ségolène Royal sur le son de Diam’s en 2007), classiquement franchouillards (la passion de Jean-Pierre Raffarin pour Johnny) ou improbables (Sarkozy qui sort Mireille Mathieu du Musée Grévin). Mais là, on en apprend de belles sur les goûts de notre président actuel, d’un ancien ministre de l’économie et bien d’autres …

Quand les ordinateurs reconnaissent des images et paraissent sous acide. C’est beau, c’est flippant. Le futur c’est chelou.

what year is it

(source)

Vu

Grève des taxis : Agnès Saal vue dans le métro. Après un épinglage à l’INA (40 000 euros de frais de taxis en 10 mois), une sortie de dossiers datant du Centre Georges Pompidou (entre 38 000 et 400 000 euros de taxis en 7 ans) et une enquête pour «détournement de fonds publics aggravé», c’est possible ! T’inquiète Agnès, certains ont LA solution !

André Manoukian et son IPhone, toute une histoire. Et c’est au profit des Jours, nouveau média en ligne en construction (comme Pichenettes. Ils ont juste Dédé à la place d’Emeline. Vachement moins classe).

Légalisation du mariage pour les homos sur l’ensemble du territoire américain, gayprides autour du monde : c’est l’occasion de ressortir la plateforme interactive d’Arte Easy Coming out. Pleins de « conseils » à ne pas suivre et d' »analyses » ordinairement scandaleuses ; il faut s’attarder sur la partie Easy files qui est bourrée de chiffres, de reprises/démontages de clichés (des tutos sur les relations sexuelles entre personnes de même sexe) de tests,…

Vague de photos rainbow sur Facebook. Facile de répliquer quand on s’appelle Schwarzie.

Entendu

Samplez les bruits du quotidien des quatre coins de la planète, capturez des sons, devenez soundhunter.  Ou sinon, vous pouvez aller sur Meowmania, mettre le son à fond et rendre dingues vos chats, ça ne vieillit pas.

Un peu de douceur dans ce monde de brutasses, pour les girafes et les autres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.