LE FC POUR MA GUEULE #1

Le FC Pour ma gueule est une sympathique équipe de football composée des différents prétendants à la primaire de la droite pour la présidentielle. Nous avons eu le bonheur de rencontrer les joueurs. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec son gardien de but, Nicolas Sarkozy.

Quelles sont les ambitions de votre équipe pour cet euro 2016 ?

La victoire bien sûr. Je ne peux pas envisager la défaite.

Et à titre individuel, qu’attendez-vous de cette compétition ?

Tous les niquer. J’ai ma place à récupérer. Ça va chauffer sur l’air de la revanche d’un cador. Tous aux abris les minables.

Quelles sont les particularités du poste de gardien de but ?

J’ai exigé ce poste. De là, je peux canarder tous mes coéquipiers. C’est le meilleur poste. Je peux aussi trahir mon équipe quand je veux. J’ai le ballon et hop en une seconde, but contre mon camp. Imparable. Personne ne peut m’en empêcher. Le gardien est communément appelé « le dernier rempart ». Et je suis le seul à pouvoir jouer avec les pieds et les mains. Ne pas respecter la même règle que les autres, c’est mon truc. C’est pour ça que je fais campagne sans me déclarer candidat. Je garde le parti pour préparer tous mes coups. Je pilote le navire dans mon intérêt. C’est moi le super champion.

La préparation a-t-elle permis de bien préparer l’équipe et d’améliorer la cohésion entre coéquipiers ?

Assurément. J’ai relancé mes vieux contacts aux RG. Je les connais tous par coeur, ligne par ligne de leur déclaration d’impôt, hôtel, jour, heure, minute de chaque escapade extra-conjugale. Carlita couche dehors tellement la villa du Cap Nègre est pleine de dossiers fumants.

Que redoutez-vous le plus dans cette compétition ?

Je ne connais pas la peur. J’ai la plus belle gonzesse, le plus gros compte en banque, les meilleurs copains, je suis beau, conquérant et affûté. Ce n’est pas en posant ce genre de question que vous allez faire une longue carrière de journaliste vous savez…

001

Laisser un commentaire