Dimanche en chansons #5

Voici une nouvelle sélection de 5 morceaux, sélection sous le signe de la mélodie et de la détente.

  • Weekend par Smith Western, groupe d’indie rock de Chicago. Les influences sont à chercher chez Bowie ou T.Rex, la musique n’est certes pas révolutionnaire, mais la chanson et tout l’album se laissent doucement écouter.
  • The Valley par Okkervil River, encore de l’indie rock, mais en provenance d’Austin au Texas. Habituellement très expérimentaux, Okkervil River revient avec un album plus classique mais franchement efficace. Les sons sont parfaits, le mélange des influences country avec un son très électro rend à merveille. Un gros coup de cœur.
  • Sleepover par Elysian Fields. New York maintenant, du rock très jazzy, des balades mélancoliques et une voix enivrante. Elysian Fields revient au mieux de sa forme après deux albums assez quelconques. Envoutant.
  • Jack Sparrow par The Lonely Island. Le trio de Saturday Night Live Show rend hommage à la sortie du 4ème volet de Pirates des Caraibes avec un featuring de Michael Bolton. Drôle (un plan drague explosé par un relou ne parlant que du pirate interprété par Johnny Deep) et rythmé.
  • White Elephant par Ladytron. Un peu d’électro-pop pour finir, en provenance d’Ecosse et de Bulgarie. Le clavecin électronique de ce morceau devrait vous trotter longtemps dans la tête. Le nouvel album du quatuor pourrait être l’un des albums de l’année. Rendez-vous en septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.