Les chansons du mois

[Dimanche en chansons #25] Tous les mois, une mise à jour de la playlist du site, avec mes coups de cœur du moment.

Agar Agar – You’re High : Une de mes découvertes de l’année dernière qui reprend un tube de la French Touch. Vivement l’album et vivement les Nuits Sonores pour les voir en vrai !

Black Angels – Currency : le morceau de ce début d’année pour signer le retour du groupe de psyché rock le plus intéressant de ces dix dernières années.

Stupeflip – The Antidote : Comme les zot, j’ai participé au financement du quatrième album du C.R.O.U. Le single qui est sorti, à base de petit bout de trucs assemblés ensemble, est très addictif et s’écoute en boucle. La suite, vite !

Future Islands – Ran : L’album de Foxygen était décevant ? Courage, les Future Islands reviennent !

Maximo Park – Risk to Exist : Quand tu réécoutes un disque et que tu te dis « tiens, ça fait longtemps qu’ils ont rien sorti eux. Ils existent encore ? » Et là, un nouveau single. Que demander de plus ?

Clark – Peak Magnetic : Le retour en album d’un de mes artistes préférés est annoncé par cet excellent morceau, idéal pour terminer un set, quand on ne sait plus vraiment où on habite. L’album est pour avril.

Jesca Hoop – Memories are now : Mon coup de cœur du moment. Une jolie chanson qui introduit un joli album folk et pop, avec une voix qui m’a transporté.

King Gizzard & The Lizard Wizard – Sleep Drifter : Ils ont déjà fait l’un des meilleurs albums de l’année dernière et entame 2017 avec un nouveau disque qui s’annonce lui aussi excellent et une nouvelle fois totalement trippant. Ce morceau pour nous faire patienter.

Lana Del Rey – Love : Parce que Love.

Sathönay – You Lied You Died (aventure 3) : Projet solo de Nico Poisson, l’un de nos chouchous de la scène rock/noise lyonnaise, qui fait se rencontrer les guitares électriques et la musique orientale. Envoutant.

 

 

Dans un genre similaire, il y a l’excellent album de la rencontre entre Cheveu et le Groupe Doueh avec le titre Moto 2 places en écoute dans la playlist et bien entendu le nouvel album de Tinariwen, le groupe emblématique du blues touareg, aussi dans la playlist avec la chanson Tiwàyyen.

 


Les Clips du mois

Leningrad – Kolschik : Clip dingue et génial d’un groupe de ska-rock russe déjà remarqué dans la bande originale de GTA 4 ! Attention, c’est pas pour les enfants !

Rezinsky – Bartabas : Le rap français n’est pas mort, même si il faut aller chercher un rennais qui porte un maillot du SCO Angers dans un clip déjanté. Un clip qui mérite beaucoup plus que ses 7 000 vues actuelles.

 

Laisser un commentaire