[Dimanche en chansons #21] Les chansons du mois

 

Tous les mois, une mise à jour de la playlist du site, avec mes coups de cœur du moment.

 

Cloud Nothings : En 2013 et 2015, ils avaient sorti dès le mois de janvier l’un des meilleurs de l’année. Je le sens bien pour 2017 !

Tim Cohen – Meat is murder : Jolie ballade avec une voix éraillée et (presque) rien à voir avec les Smiths.

Timber timbre – Sewer blues : Des synthétiseurs, de la pop, un peu de psychédélisme et une voix langoureuse. Délicieux.

Foxygen – On Lankershim : Les californiens se prennent pour Bowie sur ce single et me font attendre avec impatience (et un peu de crainte aussi) leur prochain album.

Sleaford Mods – BHS : Vous ne connaissez pas le rap-punk ? C’est du post-punk avec du hip-hop par dessus. Si vous ne voyez toujours pas, c’est pas grave, écoutez !

Sampha – (No One Knows Me) Like The Piano : Le plus joli morceau de ce début d’année ?

Xiu Xiu – Jenny Gogo : Particulièrement déçu par les dernières sorties du groupe, les deux singles sortis coup sur coup ces derniers jours m’ont fait retrouver l’espoir d’un retour au premier plan d’un de mes anciens groupes fétiches.

Rodolphe Burger – Good : Retour au rock pour l’ex-leader de Kat Onoma. C’est sombre et puissant. L’album est pour fin février, et ça me donne très envie.

Run The jewels – Legend Has it : Le meilleur groupe de hip hop du moment est de retour. Et c’est toujours aussi brutal.

Japandroids – No Known Drink Or Drug : Un nouveau morceau presque skate punk, pour annoncer un nouvel album qui sort deux jours après mon anniversaire, en même temps que le nouveau Cloud Nothings et le Ty Segall. Ca va être rock !

The Shins – Name for You : L’indie rock n’est pas mort, les shins bougent encore !

Michael Chapman – Memphis in Winter : cinquantième album pour l’artiste de folk anglais, qui s’offre un album américain pour l’occasion. Que cette chanson est belle !

Fred Thomas – Mallwakers : Du rock qui flirte avec la nostalgie et le garage, tout pour me plaire. Une très belle chanson qui clôt un joli album.


Les Clips du mois

 

Gorillaz feat. Benjamin Clementine – Hallelujah Money : Je suis sous le choc : Une bonne chanson de Gorillaz ! Bon surtout une bonne chanson de Benjamin Clementine…

 

Young Thug – Wyclef Jean : Le clip  qui raconte le tournage d’un clip qui n’a jamais pu commencer. Dingue !

Laisser un commentaire