Dimanche en chansons #1

Pour certains, le dimanche est réservé à la famille, à la messe ou à Téléfoot. Pour moi, c’est la journée de la musique. Je fais le tour des blogs et des sites spécialisés pour découvrir de nouveaux sons, qui feront la bande originale de mes journées.

Je vais donc essayer, chaque dimanche, de vous faire profiter de mes coups de cœur musicaux, histoire de ne pas parler que de politique ici.

 

On Commence donc avec 5 titres (en écoute dans le lecteur Grooveshark sur la droite) :

  • The ballad of the RAA, par The Rural Alberta Advantage, groupe d’Indie Rock canadien, qui vient de sortir un nouvel album le 1er mars. Je ne résiste cependant pas au plaisir de vous faire partager cette chanson de 2009, ballade électro-pop, qui m’emplit à chaque écoute d’une douce mélancolie.
  • Get in Line, dernier tube des suédois d’I’m from Barcelona, toujours aussi efficace dans leur rock mélodique enivrant. Ca donne la pêche, c’est frais, entrainant et franchement réjouissant.
  • Julia par The Very Best, groupe malawite mélangeant sons traditionnels et électro, en chantant en chichewa (la langue du Malawi bien sûr). Sur cette chanson, ils sont accompagnés par M.I.A. (vous voyez, celle du tube absolu paper planes dans Slumdog Millionnaire) pour une chanson tout en rythme et en poésie.
  • Desire par Anna Calvi. Là, je vous laisse juge. Certains y voient une pâle copie de PJ Harvey. D’autres un renouveau du rock féminin.
  • The magnifying glass, par The Joy Formidable, histoire de varier les plaisirs. Du rock nettement plus dur, plus punk et disons-le, nettement plus adolescent. Mais bon, ça fait du bien des fois de se nettoyer les oreilles non ?

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne écoute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.