[Les lundis ciné] Fin des projections

Salut tout le monde,
Cet article n’en est pas un. Il s’agirait plutôt d’une sorte de communiqué, visant à faire part à nos aimables lecteurs d’une triste nouvelle.

Vous aviez pu constater que depuis septembre, Pichenettes s’était associé au Korova Bar pour diffuser et présenter des films tous les lundis soirs. Ces films avaient la particularité d’être tombés dans le domaine public, et donc, par définition, d’être accessibles à tous. Une entreprise louable, qui ne coûtait pas un rond et qui accessoirement, n’en rapportait pas non plus. Mais si on voulait gagner des sous, croyez-moi, on ne ferait pas un journal en ligne.
Seulement voilà, le Korova Bar, c’est pas un journal en ligne. C’est un bar. Et un bar, ça paie des taxes, un loyer, des trucs et des machins. Et, à dire vrai, depuis quelques temps, le Korova avait du mal à joindre les deux bouts. C’est donc avec la mort dans l’âme et la morve au nez que je vous annonce tristement la fin des projections du lundi soir, allant de pair avec la fermeture imminente du Korova Bar. Say la vie, comme on dit chez nos amis anglais qui croient que les Français disent ça tous le temps.
Mais hauts les cœurs ! À Pichenettes, on va continuer à vous parler de films, notamment grâce au blog « 1001 films » tenu par notre amie CW, et peut-être même qu’un jour, on relancera les projections de films libres de droit quelque part ailleurs. Alex se fera alors une joie de vous écrire de beaux articles pour vous donner envie de venir et moi-même, avec mes présentations mal préparées, je m’efforcerai de vous donner envie de rester. Nous cherchons donc activement un nouveau lieu pour continuer les projections. Vos suggestions sont d’ailleurs les bienvenues.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter à toute l’équipe du Korova bon vent et bonne chance pour la suite.
Merci les gars ! C’était sympa !

Rene-Vienet-La-dialectique-peut-elle-casser-des-briques

 

Un commentaire

  1. Ping :La reprise des lundis ciné – Pichenettes

Laisser un commentaire