LE FC POUR MA GUEULE #4

Le FC Pour ma gueule est une sympathique équipe de football composée des différents prétendants à la primaire de la droite pour la présidentielle. Nous avons eu le bonheur de rencontrer les joueurs. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec son arrière droit, Geoffroy Didier.

Quelles sont les ambitions de votre équipe pour cet Euro 2016 ?

Gagner, je ne sais faire que ça. La victoire, c’est une autre nature chez moi.

Et à titre individuel, qu’attendez-vous de cette compétition ?

Me faire remarquer. J’ai quarante ans, je ne suis pas député, je ne suis pas sénateur, je n’ai pas été secrétaire d’État, je n’ai aucune mise en examen, je ne paie pas l’ISF, il est temps que ça change, sinon, je vais rater ma vie. Et là, pour la présidentielle, je me suis dit, Geo Geo, vas-y, déclare ta candidature, tu vas tous les exploser ces vieux croulants. Et huit mois plus tard, me voilà toujours devant vous, plus déterminé et ambitieux que jamais. Geo Geo est dans la place, comme le dit mon frère Paul Pogba.

Quelles sont les particularités du poste d’arrière droit ?

C’est important d’être à droite, tout à droite. Je n’ai pas choisi, c’est mon poste naturel.

N’est-ce pas un problème d’avoir plusieurs joueurs titulaires pour le poste d’arrière droit dans une même équipe ?

Personne n’a voulu lâcher. Nous voulions tous être à droite. Et comme je ne veux pas m’incliner devant un autre, je suis l’un des nombreux titulaires du poste. Quand j’ai commencé la politique, j’ai cru qu’il y avait des règles et que tout le monde devait les respecter. Puis j’ai mûri, pris de l’expérience, fréquenté les cabinets ministériels, côtoyé Sarkozy, Copé, Hortefeux… J’ai beaucoup appris. Maintenant, j’ai réalisé. Cette règle comme quoi il ne faut que onze joueurs dans une équipe de foot, c’est bon pour les autres, les petits vertueux. Je vous le demande. Y a-t-il un seul père la vertu au FC Pour ma gueule ? Alors ? Pourquoi devrait-on jouer à onze comme les autres ?

La préparation a-t-elle permis de bien préparer l’équipe et d’améliorer la cohésion entre coéquipiers ?

Non, pas du tout. Cette bande de vieux ne m’aime pas. Qu’ils se rassurent, je ne les aime pas non plus. Je vais tous les enterrer, et plus vite qu’ils ne le croient.

Que redoutez-vous le plus dans cette compétition ?

Les concours de circonstance malheureux. Parfois, le hasard s’en mêle et la malchance apporte quelques petites frustrations. Mais à part ça, je suis hyper confiant. Comme mon frère Paul Pogba, je suis jeune, pétri de talent et super bien coiffé. Tout est dans le style.

413425-paul-pogba-roi-de-la-coupe-de-cheveux-620x0-1

Geoffroy-Paul. Même coiffeur, même combat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.