LE FC POUR MA GUEULE#12

Le FC Pour ma gueule est une sympathique équipe de football composée des différents prétendants à la primaire de la droite pour la présidentielle. Nous avons eu le bonheur de rencontrer les joueurs. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec son attaquant, Jean-Frédéric Poisson.

Quelles sont les ambitions de votre équipe pour cet Euro 2016 ?

Nous voulons gagner, c’est tout simple.

Et à titre individuel, qu’attendez-vous de cette compétition ?

J’ai trouvé un slogan original et percutant qui résume toute ma démarche.

jfpoisson

Quelles sont les particularités du poste d‘attaquant?

Je suis juste à côté de Juppé. Les autres tirent tellement fort que je reçois certains ballons qui lui ont rebondi dessus. Il faut que je me protège. Je me fais aussi engueuler avec des formules du style : Eh la tanche (Poisson/tanche, c’est depuis l’école primaire), dégomme le chauve, pour toi, c’est facile, t’es à côté. T’es quand même pas nul à ce point!

N’est-ce pas un problème de jouer à treize ?

Je croyais que nous jouions à quinze. Vous me l’apprenez mais je veux bien vous croire.

poisson

Et puis, vous savez, les règles et moi ça fait deux. Je n’ai pas besoin de parrainages. Je suis déjà qualifié. Pourquoi ? Je suis le candidat du Parti Chrétien Démocrate. Du coup, je suis l’alibi ouverture d’esprit de la compétition. N’est-ce pas un tour de force ? Le parti de Christine Boutin incarne la tolérance, avouez-vous qu’il fallait l’oser celle-là.

La préparation a-t-elle permis de bien préparer l’équipe et d’améliorer la cohésion entre coéquipiers ?

A la fin du Carême, Christine a décidé de consacrer toutes ses matinées à prier pour la réussite de ma candidature. Je suis tout ému. Cet été, je passe mes trois semaines de vacances à Lourdes. Mes coéquipiers n’ont pas voulu venir. Tant pis pour eux. Mais je ne partagerai pas ma bouteille d’eau bénite à la mi-temps des matchs.

Que redoutez-vous le plus dans cette compétition ?

J’ai la foi. Je n’ai pas peur. Mais une chose me chagrine. Je n’arrive jamais à comprendre cette règle du hors jeu. J’ai pourtant demandé à plein de gens haut placés de me l’expliquer.

pourquoi-et-comment-un-depute-rencontre-bachar-al-assad

Le privilège de bénéficier des conseils de coach Bachar, ça n’a pas de prix.

Laisser un commentaire